Séminaire et événement professionnel

Notre équipe commerciale vous accompagne de la conception à la réalisation de votre événement professionnel pour une prestation clés en main au sein de notre unité de lieu.

Location de salles & équipements

Le domaine hôtelier 3 étoiles des Jardins de l’Anjou situé à seulement 30 minutes de Angers et Nantes, en Pays de La Loire, met à votre disposition une salle de congrès de 1100m² et 16 salles de séminaire de 22 m² à 160 m² adaptées à vos besoins.

Pour assurer la réussite de votre événement, toutes nos salles de séminaires bénéficient de la lumière du jour avec vue sur le parc, et sont entièrement équipées : blocs-notes, crayons, eau minérale, paper board, feutres, écran, accès Wifi.

Agrémentez vos séminaires avec notre matériel performant : sonorisation, micro HF, pupitre micro col cygne, vidéoprojecteur LED ou laser, éclairage scénique.

Vos réunions deviendront plus dynamiques et coopératives en utilisant notre écran interactif tactile et son système de visioconférence pour assurer la collaboration même à distance. 

Le forum et 4 salles de séminaire sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Plusieurs bornes de recharge sont mises à votre disposition pour vos véhicules électriques. 

Forum - Salle de congrès
1100m², pour vos assemblées générales, congrès, conventions de 120 à 800 personnes
Salle Anjou
160m², de 50 à 150 personnes
Salle Paris
140m², de 20 à 130 personnes
Salle Maine et Loire
108m², de 40 à 100 personnes
Salle Champagne
62m², de 15 à 40 personnes
Salle Bourgogne
30m², de 5 à 25 personnes
Salle Provence
40m², de 10 à 30 personnes
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Salles de réunions

Salle de Congrès

Salle de congrès - Le Forum

Le domaine des Jardins de l’Anjou, à Angers, met à votre disposition une salle de Congrès (Le Forum) pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes pour des assemblées générales, conférences, congrès, soirées de gala, spectacles…
Entièrement modulable, la salle de congrès permet de vous proposer une solution personnalisée à partir de 120 personnes.

Détail de la salle

  • Espace Mezzanine de 400 m² surplombant la salle
  • Salle équipée d’une scène
  • Scène : H 1m20 x L 8m x l 7m. Possibilité d’ajouter une avant-scène
  • Écran 3m45 x 5m15 en fond de scène / Rideau noir pour masquer l’écran
  • Mise en place sur scène ou sur avant-scène : fauteuils tables basse, table de conférencier, pupitre ou tout mobilier à votre convenance
  • Vidéoprojecteur 5000 ou 15 000 lumens sur demande
  • Pupitre micro col cygne sur demande
  • Accès wifi SDSL 4 Mégas
  • Sonorisation de micros HF et enceintes
  • Eclairage scénique et éclairage d’ambiance sur demande
 

Capacité d’accueil modulable

  • Disposition en Théâtre: 800 personnes
  • Disposition en Classe: 500 personnes
  • Disposition en Cocktail: 1000 personnes
  • Disposition en Banquet: 500 personnes

Votre événement

entre Loire et Vignobles

Salle de Congrès
0 Salles &
0 Salles de congrès
Chambre
0 Chambres
0 Lits
Couverts
0 Couverts
0 Terrasses
Parc paysager
0 Hectares de parc paysager
Parking
0 Places de parking dont 4 bornes de recharge

Activités Team Building et animations de soirée

Au cœur de notre parc de 8 hectares :

  • Challenge Koh Lanta
  • Olympiades
  • Grand Prix de voitures en carton
 

En bord de Loire :

  • Canoë Kayak
  • Croisière sur la Loire
  • Balade en vélo et trottinettes électriques
  • Escape Game à bord d’un combi Volkswagen
 

Dans l’une de nos salles de réception :

  • Animations autour du vin : jeux par équipes, dégustation, initiation au sabrage, fabrication d’une cuvée, …
  • Escape Game
  • Murder Party
  • Animation de soirée : casino, blind test, soirée dansante avec DJ, karaoké

Profitez également de notre partenariat avec Aqua Loire, centre aquatique et de bien-être à 500 m des Jardins de l’Anjou : Hammam, sauna, jaccuzzi, piscine, …

Autres animations possibles sur demande. Possibilité de personnaliser certaines activités à votre image

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Restaurant et traiteur

Le Chef du restaurant L’Harmonie des Jardins de l’Anjou et sa brigade vous proposent une cuisine gourmande et créative, simple et épurée.
Pour un séminaire, un cocktail professionnel ou un dîner de gala, le Chef saura sublimer ses produits et faire de votre repas un moment succulent.
Nous mettons toute notre expertise à votre service pour faire de votre événement un succès grâce à des plats d’exception, agrémentés de prestations gourmandes et festives.

Au restaurant “L’Harmonie”, ou dans l’un de nos 3 salons privatisés (de 30 à 600 personnes), nous vous proposons des prestations sur-mesure.

Vous avez déjà réservé votre lieu de réception? Optez pour un service traiteur de qualité, les équipes de L’Harmonie se déplacent dans un rayon de 50 kilomètres. Nous sommes à votre écoute et nous vous accompagnons pour faire de votre cocktail dînatoire, soirée d’entreprise ou déjeuner d’affaire, un moment d’exception !

Le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Hébergement

Prolongez votre événement durant plusieurs jours en profitant de nos 145 chambres sur place. Un total de 240 lits répartis en 51 chambres d’hôtel et 47 cottages au cœur de notre parc paysager de 8 hectares, vous assurant confort, détente et sérénité pour l’ensemble de vos collaborateurs.

Chaque chambre d’hôtel est équipée d’une salle de bain privative avec douche, d’une télévision et du wifi gratuit. Douze de nos chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Nos cottages en pierre de tuffeau sont équipés d’un espace séjour et d’une terrasse vous permettant de profiter de notre cadre unique. Composés de 1 à 3 chambres, ils sont équipés d’une salle de bain avec douche et wc, d’un réfrigérateur, d’une télévision ainsi que du WIFI gratuit.
*Nos cottages ne possèdent pas de kitchenette.

Ils nous font déjà confiance

Témoignages clients :

” Très bon accueil et tout était conforme à notre demande. Restauration de qualité. Personnel disponible.”

” Nous avons choisi les Jardins de l’Anjou pour notre séminaire interne de 3 jours (environ 80 personnes).
Le personnel que j’ai beaucoup sollicité pendant le séjour est très à l’écoute et très efficace.
Les plats qui nous ont été servis au restaurant étaient délicieux. Quant au site, c’est un bonheur d’entendre les oiseaux le matin et les grenouilles le soir.
Je recommande sans hésitation ! “

 “Très bonne organisation, très bon accueil, disponibilité, … Les chambres très agréables et propres, les agents de service au restaurant sont aimables et souriants.
Un séminaire réussi dans cet établissement que je recommanderai.”