accueil jardins de l'anjou
Qui sommes-nous ?Réservez dès maintenant

Nos engagements aux Jardins de l'Anjou

chouette

2017 a été proclamée par les Nations Unies Année internationale du tourisme durable pour le développement, mettant ainsi en avant le rôle primordial des hébergements touristiques dans la sensibilisation des populations aux 3 piliers du développement durable, l'écologie, le social et l'économie.

Soucieux de réduire son impact sur l'environnement, Les Jardins de l'Anjou ont adopté depuis 2012 le label Chouette Nature, crée par le réseau Cap France. Ce label est l'assurance pour les vacanciers de passer un moment particulier sur un site en harmonie avec son environnement.

Plusieurs projets ont déjà été mené au sein de l'établissement. Depuis 2016, un compost a été mis en place afin de valoriser les déchets liés à la restauration. Ce compost est notamment utilisé comme engrais pour le jardin pédagogique voisin. Ce dernier a été réalisé la même année, en partenariat avec un paysagiste, le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) de Loire Anjou ainsi que des étudiants de la Maison Familiale Rurale (MFR) adjacente au site.

Ce jardin pédagogique est intégré à un circuit pédagogique présentant les différents aspects du site et notamment les arbres exceptionnels présents tout autour. Vous aurez la possibilité de faire ce circuit de manière ludique, offrant ainsi l'opportunité aux plus jeunes de profiter de cet espace. Un cahier contenant le circuit, des informations sur la faune et la flore ainsi que des jeux sont disponibles en réception, n'hésitez pas à les demander et prenez le temps de visiter tout cet espace !

De plus, outre ses différents projets, les Jardins de l'Anjou diminuent leur empreinte écologique en favorisant le circuit court grâce à des partenariats avec des commerçants locaux. Une politique de tri des déchets est également menée et de nombreux gestes au quotidien permettent de diminuer notre impact sur l'environnement.

vignes jardins de l'anjou